Déclaration de confidentialité

Equinix, Inc. et ses sociétés apparentées (« Equinix », « nous », « notre » ou « nos ») aux États-Unis et dans le monde, dans ses trois régions d'exploitation – Amérique, zone EMEA et Asie-Pacifique – s'engagent à respecter la confidentialité de vos Données personnelles et reconnaissent la nécessité d'une protection et d'une gestion adéquates de toutes les Données personnelles que vous pouvez nous fournir.

La présente déclaration de confidentialité est un exposé de nos pratiques relatives aux données à caractère personnel que nous collectons et traitons dans le cadre de votre relation avec nous. Il s'agit, entre autres, des données que nous collectons comme suit :

  • sur notre site Web ;
  • à l'occasion de vos interactions avec nous sur les réseaux sociaux ;
  • dans le cadre des relations d'affaires que vous ou votre organisation entretenez avec nous ;
  • lorsque vous nous demandez des ressources marketing ou promotionnelles ; ou
  • dans le cadre de votre relation de travail avec nous.

Nous vous encourageons à lire cette Déclaration de confidentialité pour comprendre comment nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et protégeons vos Données personnelles. Si vous avez des questions, des commentaires ou des réclamations concernant nos pratiques, veuillez nous contacter tel qu'indiqué dans la section « Comment nous contacter ou soumettre une demande » à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.

On entend par Données personnelles toutes les informations qui nous permettent de vous identifier et qui sont liées à une personne physique identifiée ou identifiable (également appelée « Personne concernée »). Il peut s'agir d'un nom, d'un numéro d'identification, de données de localisation ou d'un identifiant en ligne. Dans certaines juridictions (par exemple en Suisse), les lois sur la protection des données et la confidentialité s'appliquent également aux personnes morales identifiées ou identifiables.

Nous pouvons collecter des Données personnelles vous concernant directement auprès de vous ainsi que de diverses sources. Nous tâchons de ne collecter que des Données personnelles qui sont adéquates, pertinentes et limitées à la réalisation de(s) objectif(s) pour lesquels elles ont été collectées. Nous veillons en outre à la conservation de toutes les Données personnelles de manière précise, complète et fiable pour les besoins auxquels elles sont destinées. Nous conservons vos Données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été collectées, tel que détaillé dans la section « Durée de conservation de vos données personnelles ». Enfin, nous pouvons vous fournir, de temps à autre, des informations supplémentaires au moment où nous collectons vos Données personnelles afin de répondre à des besoins de collecte uniques ou ponctuels.

Voici quelques exemples de la manière dont nous collectons vos Données personnelles :
 

  • Informations que vous partagez avec nous. Nous collectons des Données personnelles dans les circonstances suivantes : lorsque vous nous les fournissez directement, notamment dans le cadre de nos interactions commerciales avec vous ; lorsque vous vous rendez dans l'un de nos bureaux ou dans l'un de nos datacentres IBX ; lorsque vous nous les fournissez dans le cadre d'une relation d'embauche ou de pré-embauche ; lorsque vous participez à l'une de nos enquêtes ; ou lorsque vous interagissez avec nous sur notre site Web, nos Portails client en ligne ou par le biais des réseaux sociaux.

    À titre d'exemple, si vous vous rendez dans l'un de nos bureaux, nous pouvons vous demander de nous communiquer vos nom et prénom, votre affiliation professionnelle et votre adresse e-mail afin de vous identifier en tant que visiteur. De même, lorsque vous vous rendez dans l'un de nos datacentres IBX, nous pouvons vous demander de nous fournir vos nom et prénom, votre affiliation professionnelle, fonction ou poste, numéro de téléphone, adresse e-mail, photo ainsi que certaines informations biométriques, telles qu'un scan de la main ou toute autre information issue de technologie biométrique à venir qu'Equinix pourrait adopter.

    De même, si vous nous adressez des questions, demandes ou plaintes, nous pouvons être amenés à recueillir des Données personnelles en quantité suffisante afin d'y donner suite. Nous pouvons également vous demander de fournir des Données personnelles pour vérifier votre identité afin de répondre à vos questions, de traiter vos demandes et/ou vos plaintes.

  • Informations collectées par le biais d'un représentant. Nous collectons des Données personnelles lorsqu'un représentant d'une organisation ou d'une entreprise à laquelle vous êtes associé(e) nous les fournit directement, par exemple en fournissant des identifiants d'accès à nos Portails client.

    Equinix met à la disposition de ses clients plusieurs comptes en ligne pour leur permettre d'accéder à divers services. Ces comptes en ligne donnent accès aux Portails client tels que le Portail client Equinix, le Portail Equinix Marketplace et le Portail Equinix Fabric (collectivement appelés « Portails Equinix », « Portail(s) client » ou simplement « Portail(s) »). Cette liste est non exhaustive. Des identifiants d'accès individualisés sont nécessaires pour se connecter à chaque Portail. Ces identifiants sont fournis en fonction de vos nom et prénom, de votre adresse e-mail, de votre numéro de téléphone professionnel et de l'entreprise ou de l'organisation à laquelle vous êtes associé(e). Nous utilisons également des technologies automatisées pour améliorer votre expérience des Portails (voir « Informations collectées automatiquement » ci-dessous).

    À titre d'illustration, le Portail client Equinix permet aux clients inscrits auprès d'Equinix d'acheter davantage de services et d'espace sous licence Equinix (tels que définis dans les accords conclus avec nous) et d'accéder aux informations pertinentes sur la relation commerciale du client avec Equinix. Si vous êtes associé(e) à un client Equinix qui a accès au Portail client Equinix, un représentant de votre entreprise peut nous fournir vos nom et prénom, votre numéro de téléphone professionnel et votre adresse e-mail afin que nous puissions vous fournir des identifiants d'accès.

  • Informations collectées automatiquement. Nous recueillons automatiquement des Données personnelles lorsque vous visitez notre site Web, au moyen d'outils de connexion et d'analyse, de cookies et suite à votre utilisation et accès à nos Portails. Vous trouverez plus d'informations sur les cookies et les technologies similaires utilisées sur nos sites Web (y compris nos Portails) dans la section « Cookies et autres technologies de traçage » ci-dessous.

    Les Données personnelles que nous collectons automatiquement sont, entre autres : les attributs du logiciel et du matériel de l'appareil que vous utilisez pour accéder à notre site Web et à nos services en ligne (tels que nos Portails employé ou client en ligne) ; l'identifiant de l'appareil ; les paramètres régionaux et linguistiques ; les données sur les performances de notre site Web et de nos services en ligne ; les informations relatives à l'opérateur réseau ; et l'adresse IP (un numéro attribué à votre appareil lorsque vous utilisez Internet).

    Informations de localisation : Si vous nous autorisez à accéder aux informations relatives à votre localisation (y compris grâce au GPS ou aux informations générales de localisation issues du réseau que vous utilisez pour accéder aux services), nous collectons les informations de localisation précises ou générales fournies par votre appareil afin d'adapter de manière appropriée certains paramètres régionaux, tels que la langue de préférence.

    Cookies, traçage Web et publicité : Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience en ligne, pour recueillir des données de votre visite sur notre site Web, mieux diagnostiquer les problèmes sur nos serveurs, administrer notre site Web et nos services en ligne, évaluer l'efficacité de nos campagnes marketing et publicitaires, et permettre aux fournisseurs d'analyses de recueillir des informations sur votre visite.

    Veuillez consulter notre Avis relatif aux cookies pour en apprendre davantage sur les cookies et autres technologies de traçage Web que nous utilisons, pour savoir comment vous pouvez refuser ou supprimer les cookies ou empêcher leur installation sur votre système ou appareil, et comment vous pouvez refuser que certaines technologies de traçage Web recueillent des informations vous concernant, ou les limiter ou les en empêcher.

  • Informations obtenues auprès de tiers. Nous collectons des Données personnelles auprès de sources tierces, y compris nos fournisseurs de services, notamment Google Analytics et Google Adwords, Demandbase, Marketo et Techtarget. Nous les collectons également par le biais de vos interactions avec nous sur les réseaux sociaux, lors d'événements industriels, marketing ou commerciaux, et par le biais de fournisseurs de bases de données, d'agences publiques ou d'agences d'évaluation du crédit.

    Par exemple, si vous assistez à une conférence sectorielle et autorisez l'association à publier vos Données personnelles, nous pouvons collecter des informations telles que votre nom, l'entreprise à laquelle vous êtes associé(e), votre fonction ou votre poste et votre adresse e-mail. De même, si vous déposez une candidature d'embauche chez nous, il se peut que nous fassions quelques vérifications impliquant la collecte de vos Données personnelles auprès d'agences publiques et/ou d'agences d'évaluation du crédit.

    En outre, si vous choisissez d'interagir avec nous ou nos partenaires sur les réseaux sociaux en publiant sur nos pages, en nous taguant (ou en utilisant certains hashtags ou autres identifiants) dans les messages ou en participant à des activités, nous pouvons collecter des Données personnelles à partir du compte de réseau social que vous utilisez pour interagir avec nous, à savoir le nom associé au compte, le nom d'utilisateur du compte, l'activité récente, le contenu de tout message dans lequel nous sommes tagués et d'autres informations qui peuvent être contenues dans votre profil de réseau social. Nous les utilisons pour répondre aux messages, comprendre et interagir avec notre public.

Vous pouvez choisir quelles informations nous pouvons collecter. Vous pouvez refuser de fournir des données à caractère personnel lorsqu'on vous le demande. Néanmoins, si vous choisissez de ne pas fournir les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour que nous puissions fournir un aspect quelconque de nos services, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ces services.

Il peut arriver que les données à caractère personnel que vous partagez avec nous ne vous appartiennent pas (parce que, par exemple, vous êtes le représentant d'un client d'Equinix). Dans ce cas, vous garantissez que vous avez le droit de fournir ces données à caractère personnel, et que vous et l'entreprise à laquelle vous êtes associé êtes entièrement responsables d'une telle utilisation des données à caractère personnel, y compris la responsabilité d'indemniser Equinix en cas de conflit lié à cette utilisation. Si vous partagez avec nous des données à caractère personnel qui ne vous appartiennent pas, vous acceptez d'informer vos agents, employés ou tout personnel autorisé (par exemple, les prestataires, partenaires ou tiers autorisés) (i) que leurs données à caractère personnel peuvent être traitées par nous ; et (ii) de leurs droits concernant le traitement de leurs données à caractère personnel conformément à la présente déclaration de confidentialité et à la législation applicable en matière de confidentialité et de protection des données.

Enfin, nous pouvons collecter des données ne permettant pas de vous identifier ou qui ne vous sont pas associées. C'est le cas, par exemple, des données agrégées qui ne sont pas des données personnelles. Lorsque ces données sont stockées ou associées à vos données personnelles, nous les traitons comme des données personnelles. Dans le cas contraire, elles ne sont pas soumises à la présente déclaration de confidentialité.

Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel à une ou plusieurs des fins commerciales suivantes :

  • fournir, à vous ou à l'entreprise à laquelle vous êtes associé, certains services personnalisés, notamment la négociation, l'exécution et la gestion des contrats clients, ainsi que l'accès et l'utilisation de nos datacentres IBX, de notre intranet et de nos portails, notamment Equinix Customer Portal, Equinix Marketplace et Equinix Fabric Portal ;
  • soutenir nos activités internes, en particulier le marketing, le développement de produits et de services, la diffusion d'informations aux investisseurs et le recrutement ;
  • soutenir notre relation avec vous et l'entreprise à laquelle vous êtes associé, y compris à travers la fourniture de services d'assistance à la clientèle ou technique et des services de comptabilité et de facturation ;
  • soutenir certains processus internes afin de garantir la protection des biens et des intérêts d'Equinix et de ses clients, notamment la détection des fraudes, l'audit interne, le soutien aux enquêtes internes et externes et la réalisation d'évaluations de sécurité ;
  • vous informer ou informer l'entreprise à laquelle vous êtes associé de nos produits et services, et vous fournir les dernières informations et actualités nous concernant ;
  • vous permettre de nous contacter et recevoir des réponses de notre part ;
  • réaliser, de temps en temps, certaines enquêtes de satisfaction à notre sujet ; et
  • analyser l'utilisation que vous faites de notre site Web ou de nos services en ligne (tels que nos portails et notre service clientèle) afin de développer et d'améliorer les services que nous pouvons vous fournir ainsi qu'aux entreprises auxquelles vous êtes associé.

En sus des utilisations ci-dessus, vous pouvez aussi télécharger sur certains portails d'Equinix, des données à caractère personnel supplémentaires comme une photographie de vous-même ou d'autres représentants de votre organisation. Cette fonction est entièrement volontaire et Equinix n'utilisera ces données à caractère personnel que dans le cadre de l'objectif pour lequel elles ont été collectées.

Nous ne divulguerons vos données à caractère personnel à aucun tiers, sauf dans les cas suivants :

  • Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec nos sociétés apparentées.
  • Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des tiers lorsque vous nous le demandez (par exemple, lorsque vous faites une demande de portabilité des données).
  • Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec nos prestataires de services sous contrat, nos fournisseurs et des sous-traitants tiers, tels que des prestataires de services marketing tiers agissant en notre nom et selon nos instructions. Ces fournisseurs sont autorisés à utiliser vos données à caractère personnel uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour nous fournir leurs services.

Nous ne vendons pas vos Données personnelles à des tiers, que ce soit pour de l'argent ou pour toute autre contrepartie de valeur, et vous assurons que nous n'avons pas effectué de telles transactions au cours des 12 derniers mois. Toute divulgation de vos Données personnelles tel indiqué ci-dessus vise à faciliter les services concernés ou notre relation de travail avec vous et non une rémunération directe. Lorsque nous engageons un fournisseur de services qui aura besoin d'accéder à des Données personnelles et de les utiliser pour fournir certains services pour Equinix et conformément aux instructions d'Equinix, nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que ce fournisseur de services respecte les lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité.

Enfin, nous nous réservons le droit de divulguer vos données à caractère personnel si la loi l'exige ou si nous pensons en toute bonne foi que cela est nécessaire pour assurer notre conformité à la loi applicable ou pour la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité d'Equinix, de celle de ses employés, de ses clients ou du public.

Si vous êtes client ou fournisseur xScale, vous trouverez dans votre contrat client ou fournisseur une description détaillée de l'entité juridique d'Equinix (« Equinix Services ») et de notre partenaire (et de ses filiales) (« Entités hyperscale ») conjointement responsables du traitement des Données personnelles décrites dans le présent avis. Toute référence à « Equinix » dans le présent avis doit être comprise comme référence à Equinix Services et à chaque Entité hyperscale. De même, toute référence aux « Sites » doit être comprise comme référence aux datacentres xScale.  Equinix Services et chaque Entité hyperscale sont responsables du respect de leurs obligations respectives en vertu des lois applicables en matière de protection des données, de la garantie du transfert légal de vos Données personnelles et de la prise en compte de toute demande que vous pourriez formuler relativement à vos Données personnelles. Nous vous recommandons d'adresser toute demande au bureau d'Equinix responsable de la protection de la confidentialité à l'adresse PrivacyOffice@equinix.com. Toutefois, vous pouvez adresser une telle demande à Equinix Services ou à toute Entité hyperscale, quelle que soit l'entité qui traite vos Données personnelles.

Nous opérons dans le monde entier. Par conséquent, nous pouvons transférer vos Données personnelles entre nos sociétés apparentées dans les régions Amérique, EMEA et Asie-Pacifique, y compris dans les endroits où la législation sur la protection des données personnelles peut différer de celle de votre pays ou de votre juridiction. Tel qu'indiqué dans la section « Divulgation de vos Données personnelles à des tiers », nous pouvons aussi transférer vos Données personnelles à certains fournisseurs de services sous contrat opérant dans une région où la législation sur la protection des données personnelles peut différer de celle de votre pays ou de votre juridiction.

Toutefois, nous avons mis en place des mesures appropriées en matière de légitimation des transferts afin de garantir la validité des transferts de Données personnelles vers des pays dans lesquels le niveau de protection des données exigé par les lois en vigueur serait différent. Ces mesures de légitimation des transferts consistent en la mise en œuvre des Règles d'entreprise contraignantes (promulguées en octobre 2019), telles que définies par la réglementation de l'Union européenne ainsi que la conclusion d'accords appropriés de transfert de données interentreprises basés sur les clauses contractuelles types de l'Union européenne.

Nous traitons vos données à caractère personnel en vertu ou sur la base d'un ou plusieurs des fondements juridiques suivants :

  • Votre consentement.Lorsque vous choisissez de recevoir notre documentation marketing et promotionnelle, nous traitons vos Données personnelles pour vous envoyer des messages nous concernant ou concernant les produits et services que nous proposons. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
  • Exécution d'un contrat.Nous pouvons utiliser vos Données personnelles pour conclure ou exécuter l'accord qui nous lie à vous ou à l'entreprise à laquelle vous êtes associé(e).
  • Intérêts légitimes. Nous pouvons utiliser vos Données personnelles pour nos intérêts légitimes, notamment pour améliorer nos services, fournir des informations sur nos produits et/ou services, prévenir et détecter la fraude, assurer la sécurité des réseaux et des informations, ainsi que pour des raisons de conformité administrative et juridique.
  • Respect des obligations légales et protection des personnes. Nous pouvons utiliser vos Données personnelles pour nous conformer à la loi et à nos obligations légales, ainsi que pour vous protéger et protéger d'autres personnes contre certains préjudices.

Nous utilisons des moyens de protection physique, technique et organisationnelle raisonnables et appropriés, conçus pour promouvoir la sécurité de nos systèmes et protéger la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la résilience de vos Données personnelles. Il s'agit notamment : (i) du chiffrement des informations à caractère personnel lorsque nous le jugeons approprié, (ii) du déploiement de moyens de protection technique, (iii) de la prise de mesures pour garantir que les Données personnelles sont sauvegardées et restent disponibles en cas d'incident de sécurité, et (iv) du test, de l'évaluation et de l'appréciation périodiques de l'efficacité de nos moyens de protection.

Il convient de dire qu'aucune méthode de protection des informations n'est sûre à 100 %. En effet, bien que nous utilisions des mesures destinées à protéger vos données à caractère personnel, nous ne pouvons malheureusement pas garantir qu'elles sont efficaces ou suffisantes. En outre, vous devez savoir que la transmission de données sur Internet n'est pas toujours sûre et que nous ne pouvons pas garantir que les informations que vous nous transmettez sont ou seront sécurisées.

Nous conservons vos Données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour mener à bien les activités de traitement décrites dans la présente Déclaration de confidentialité, notamment pour : (i) fournir des services à vous-même ou à l'entreprise à laquelle vous êtes associée ; (ii) conclure ou exécuter des contrats avec vous ou avec l'entreprise à laquelle vous êtes associé(e) ; (iii) nous conformer aux lois, réglementations, règles et demandes des organismes chargés de l'application de la loi et/ou d'autres organismes gouvernementaux concernés ; et (iv) protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ainsi que les droits, la propriété et la sécurité de nos clients, utilisateurs et autres tiers.

À l'expiration ou à la cessation anticipée des relations commerciales avec nos clients, nous archiverons leurs données à caractère personnel pour préserver les preuves et/ou satisfaire aux exigences de conservation prévues par les lois ou réglementations applicables. À la fin de cette période d'archivage (c'est-à-dire à l'expiration des délais de prescription applicables et/ou des exigences minimales de conservation des dossiers), nous supprimons les données à caractère personnel de nos systèmes et de nos dossiers.

Nous nous réservons le droit de modifier les termes de la présente déclaration de confidentialité à tout moment. Toutefois, nous prendrons des mesures pour indiquer, sur notre site Web, que la déclaration de confidentialité a été mise à jour chaque fois qu'une mise à jour aura lieu.

Certains de nos sites Web utilisent des « cookies » et autres technologies de traçage. Un cookie est un petit fichier de données que certains sites Web placent sur votre disque dur lorsque vous les visitez. Il peut contenir des informations telles que l'identifiant utilisateur que le site utilise pour suivre les pages que vous avez visitées, mais les seules Données personnelles qu'un cookie peut contenir sont celles que vous fournissez vous-même. Un cookie ne peut pas lire les données de votre disque dur ni les fichiers de cookies créés par d'autres sites. Certaines parties de notre site Web utilisent des cookies pour recueillir des informations sur les sessions de navigation des utilisateurs afin que nous puissions analyser la façon dont nos sites Web sont utilisés et y apporter des améliorations, de personnaliser votre expérience de navigation (y compris en vous offrant une aide personnalisée lors d'une session de navigation) ou de diffuser des publicités. Vous avez le choix en ce qui concerne les cookies qui sont utilisés, tel qu'expliqué ci-dessous. Equinix ne partage pas ces informations ni ne les vend à des tiers.

Lorsque vous accédez pour la première fois à un site Web d'Equinix, vous aurez la possibilité d'accepter certains cookies que nous utilisons, en fonction des objectifs pour lesquels ces cookies sont utilisés. Veuillez noter que certains cookies – dits « strictement nécessaires » – sont indispensables au bon fonctionnement du site Web et qu'il n'est pas possible de les refuser.

Vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils vous avertissent si vous recevez un cookie. Vous pouvez aussi choisir de bloquer les cookies avec votre navigateur. Néanmoins, sachez que si vous choisissez de supprimer ou de bloquer vos cookies, vous perdrez la possibilité de sauvegarder certaines préférences, telles que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous supprimez ou bloquez vos cookies, vous devrez, par exemple, saisir à nouveau vos identifiants de connexion pour avoir accès à certaines parties de notre site Web à chaque visite.

Les technologies de traçage peuvent enregistrer des informations telles que les noms de domaine et d'hôte Internet, les adresses IP, les types de logiciels de navigation et de systèmes d'exploitation, les parcours de navigation, le parcours utilisateur et son analyse, le taux d'abandon, le taux de conversion ainsi que les dates et heures d'accès à notre site. Nous pouvons également enregistrer et observer les sessions de navigation des utilisateurs sur nos sites Web pour comprendre comment nos sites Web sont utilisés. L'utilisation de cookies et d'autres technologies de traçage nous permet d'améliorer notre site Web et votre expérience en ligne. Nous pouvons également analyser des informations qui ne contiennent pas de Données personnelles pour établir des tendances et des statistiques. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire notre Avis relatif aux cookies.

Les lois pertinentes en matière de protection des données et de confidentialité vous accordent divers droits légaux relativement à la collecte et au traitement de vos Données personnelles. Vous pouvez faire valoir ces droits, dans la mesure où ils s'appliquent à vous, en nous contactant tel qu'indiqué dans la section « Comment nous contacter ou soumettre une demande » à la fin de la présente Déclaration de confidentialité, ou en suivant les instructions fournies dans les communications qui vous ont été envoyées.

Notez cependant que nous pouvons demander certaines informations supplémentaires raisonnables (qui peuvent inclure des données à caractère personnel) pour nous aider à authentifier votre identité, votre demande, et/ou pour clarifier ou comprendre la portée de ces demandes.

Ces droits varient en fonction des lois particulières de la juridiction qui vous est applicable, mais peuvent inclure :

  • le droit de savoir si, et à quelles fins, nous traitons des données à caractère personnel ;
  • le droit d'être informé de la nature des données à caractère personnel que nous collectons et/ou traitons à votre sujet ;
  • le droit de connaître la source des données à caractère personnel vous concernant que nous traitons ;
  • le droit d'accéder, de modifier ou de corriger les données à caractère personnel vous concernant ;
  • le droit de savoir avec qui nous avons partagé vos données à caractère personnel, dans quel but, et quelles données personnelles ont été partagées ;
  • lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur un consentement, le droit de retirer un tel consentement ;
  • le droit de s'opposer à des décisions fondées sur le profilage ou la prise de décision automatisée qui produisent des effets juridiques ou d'une importance similaire sur vous ;
  • le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel effectué en vertu (i) de notre intérêt légitime ou (ii) de l'exécution d'une tâche dans l'intérêt public (y compris, mais sans s'y limiter, le traitement à des fins de marketing direct) ;
  • dans certaines circonstances, le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que vous pouvez nous demander de vous fournir certaines données personnelles que nous détenons à votre sujet dans un format lisible par une machine ;
  • dans certaines circonstances, le droit d'effacement et/ou le droit d'être oublié, ce qui signifie que vous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer certaines données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet ;
  • le droit de refuser la vente de vos données à caractère personnel (veuillez noter, cependant, que nous ne vendons pas vos données à caractère personnel) ; et
  • le droit de déposer plainte auprès d'un régulateur, y compris les autorités de contrôle compétentes, situé dans la juridiction de votre résidence, de votre lieu de travail ou du lieu où une violation présumée de la loi a eu lieu.

Lorsque la loi en vigueur l'exige, nous répondrons à une demande valable relative à vos droits dans un délai d'un mois à compter de sa réception, ou dans un délai de trois mois lorsqu'une demande est complexe ou difficile.

Nous respectons vos droits et n'exercerons jamais de discrimination ou de représailles contre vous ou contre l'entreprise à laquelle vous êtes associé(e) à la suite de l'exercice d'un droit quelconque décrit dans la présente Déclaration de confidentialité ou qui vous est accordé en vertu de la loi applicable.

Vous pouvez choisir la manière dont nous communiquons avec vous et dont nous traitons certaines données à caractère personnel vous concernant.

  •  Désabonnement des communications. Vous pouvez refuser de recevoir des communications marketing ou autres de notre part à tout moment en suivant ce lien de désabonnement ou d'autres instructions de désabonnement fournies dans tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant tel qu'indiqué dans la section « Comment nous contacter ou soumettre une demande » à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.
  • Cookies et traçabilité Web. Consultez notre Avis relatif aux cookies pour en savoir plus sur la manière de contrôler et/ou de refuser certains cookies et technologies de traçage Web.

Si vous êtes résident de Californie, vous avez le droit de demander et d'obtenir de notre part une liste des informations à caractère personnel que nous avons divulguées à des tiers pour leurs propres besoins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Toutefois, veuillez noter que nous ne divulguons pas vos données à caractère personnel protégées par la loi à des tiers pour leurs propres besoins de marketing direct.

  • Collecte d'informations à caractère personnel de mineurs. Nous ne collectons pas sciemment de Données personnelles auprès d'enfants de moins de 16 ans. En utilisant nos services, vous déclarez être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Sites Web et services de tiers. Pour des raisons pratiques, nous pouvons faire référence à des sites Web et des services de tiers ou fournir des liens qui y pointent, à savoir ceux de tiers non affiliés, de nos sociétés apparentées, de nos fournisseurs de services et de tiers avec lesquels nous faisons affaire. Lorsque vous accédez à ces services de tiers, vous quittez notre site Web. Nous ne sommes pas responsables du contenu, de la sécurité ou des pratiques de confidentialité employées par les sites Web et services de tiers, et nous ne les contrôlons pas. La présente Déclaration de confidentialité ne s'applique pas aux services de tiers. Veuillez vous référer aux avis ou politiques de confidentialité de ces tiers pour savoir comment ils collectent, utilisent et traitent vos Données personnelles.
  • Transfert d'activité. Nous pouvons, à l'avenir, vendre ou transférer tout ou partie de nos activités, opérations ou actifs à un tiers, que ce soit par fusion, par acquisition ou autre. Nous pouvons divulguer les Données personnelles que nous obtenons de votre part ou vous concernant à tout tiers acquéreur potentiel ou réel. Elles peuvent figurer parmi les actifs transférés.

Nous avons créé un bureau de la protection de la confidentialité chargé de gérer la conformité d'Equinix en matière de confidentialité et de coordonner l'assistance à nos clients sur les questions de confidentialité. Son objectif est de faciliter notre conformité aux lois pertinentes en matière de protection et de confidentialité des données, telles que le Règlement général sur la protection des données de l'UE ou la loi californienne sur la protection de la confidentialité des consommateurs, et d'assurer un support pertinent et cohérent de nos pratiques en matière de confidentialité au sein d'Equinix à l'échelle mondiale.

Si vous avez des questions ou réclamations relatives à la présente déclaration de confidentialité ou à nos pratiques en matière de protection de la confidentialité, ou si vous souhaitez faire valoir l'un de vos droits, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées suivantes :

Si vous vous trouvez dans l'Union européenne ou dans l'Espace économique européen et que vous souhaitez communiquer sur nos pratiques en matière de confidentialité, vous avez le droit de le faire auprès de votre organisme de contrôle local ou auprès du nôtre, l'Autoriteit Persoonsgegevens des Pays-Bas (Autorité néerlandaise de protection des données), via son site Web https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/en.

Equinix, Inc. (la « Société » ou « nous ») prend des mesures pour garantir la confidentialité de ses informations propriétaires et confidentielles, et s’engage à garantir une sécurité d’accès physique interne de pointe, qui inclut des processus et des procédures de haut niveau ainsi qu’une technologie de pointe.  À cette fin, nous maintenons un système de sécurité pour l’accès à nos sites sécurisés, tels que l’un de nos Sites International Business Exchange (« Sites IBX »).  Ce système limite l’accès à ces installations aux employés, clients, agents, sous-traitants, fournisseurs et partenaires commerciaux tiers autorisés de la Société (une « Personne autorisée »).

Le système de sécurité de la Société utilise certaines données qui peuvent être considérées comme des données biométriques en vertu des lois applicables dans le but d’authentifier l’identité de certaines Personnes autorisées et d’autoriser ces Personnes autorisées à accéder à un site sécurisé de la Société.  La Société a élaboré et publié cette politique pour avertir les Personnes autorisées et s’assurer que ces données potentiellement biométriques sont raisonnablement protégées et non conservées plus longtemps que nécessaire.  La présente politique régit la collecte, l’utilisation, la conservation et la destruction des données potentiellement biométriques collectées dans l’Illinois et est accessible à tous les employés de la Société et au public dans la section Déclaration de confidentialité du site Web de la Société.

Étant donné que ces données potentiellement biométriques sont collectées au cours du processus de vérification d’identité et d’authentification, la présente politique est destinée à se conformer aux lois fédérales, étatiques et locales applicables, y compris, sans s’y limiter, la loi sur la confidentialité des informations biométriques de l’Illinois (Illinois Biometric Information Privacy Act).

Collecte de données potentiellement biométriques.

Parmi les mesures prises par la Société pour protéger ses sites sécurisés figure l’utilisation de dispositifs de numérisation de la main ou du doigt qui, avec le code d’accès unique d’une Personne autorisée, authentifient l’identité de la Personne autorisée. Nous collectons des données de numérisation des mains ou des doigts pour vous inscrire et vous fournir un accès avec authentification biométrique.

Selon le système de sécurité en vigueur au Site IBX, la technologie de numérisation mesure certains aspects de la main ou du doigt d’une Personne autorisée, qui sont ensuite immédiatement convertis en un fichier mathématique chiffré (modèle) basé sur les caractéristiques distinctes de la main ou du doigt.  Le modèle sera ensuite soit stocké sur une carte à puce, que nous vous délivrerons, soit nous le stockerons dans une base de données sécurisée détenue et gérée par la Société. Aucune empreinte de main ou empreinte digitale n’est conservée après la création du modèle.

Avant de collecter les données de numérisation de la main ou du doigt d’une Personne autorisée et de créer un modèle, la Société obtient un consentement signé et une autorisation écrite de la Personne autorisée ou de son représentant légalement autorisé pour obtenir et utiliser les données de numérisation de la main ou du doigt comme indiqué dans la présente politique.  La Société examinera les demandes d’adaptation ou d’exemption, en tout ou en partie, d’une Personne autorisée de manière individuelle.

Utilisation des données potentiellement biométriques.

Lorsque cela est nécessaire pour accéder à un Site IBX, une Personne autorisée doit présenter son code d’accès personnalisé unique et fournir une numérisation non intrusive de la main ou du doigt, ou la carte à puce contenant le modèle, selon le système de sécurité en vigueur dans le Site IBX.  La Société utilisera le modèle associé uniquement à des fins d’authentification de l’identité d’une Personne autorisée pour accéder à l’un de nos sites sécurisés.  Le modèle dérivé de la numérisation de la main ou du doigt de la Personne autorisée est comparé au modèle associé au code d’accès de la Personne autorisée lors du processus d’inscription initial pour vérifier et authentifier l’identité de la Personne autorisée.

Comment nous fournissons l’accès aux données potentiellement biométriques.

La Société utilise des logiciels et du matériel en relation avec son système de sécurité provenant de fournisseurs tiers ; cependant, aucun tiers n’a accès aux modèles, sauf indication contraire dans la présente politique.  La Société ne vendra pas, ne louera pas, n’échangera pas et ne tirera aucun profit des modèles d’une Personne autorisée. De même, la Société ne divulguera pas, ne divulguera pas à nouveau ou ne diffusera pas de toute autre manière des modèles sans le consentement d’une Personne autorisée, sauf si cela est requis : (1) par toute loi d’un État, loi fédérale ou ordonnance municipale ; ou (2) par mandat valide ou assignation à comparaître valide délivré par un tribunal compétent.

Comment nous stockons les données potentiellement biométriques.

Les données obtenues à partir de la numérisation de la main d’une Personne autorisée sont converties en un fichier mathématique chiffré qui est ensuite conservé en toute sécurité sur les applications et l’infrastructure détenues et entretenues par la Société.  Tous les modèles obtenus à partir de la numérisation du doigt d’une Personne autorisée sont stockés sur une carte à puce, que nous vous délivrerons, et ne sont pas stockés par la Société.

Comment nous conservons, protégeons et détruisons les données potentiellement biométriques.

Sauf disposition contraire de la loi, la Société conservera les modèles d’une Personne autorisée jusqu’à ce que la première des situations suivantes se produise :

  • Lorsque le profil du portail client Equinix (« ECP ») d’une Personne autorisée est supprimé ;
  • L’accès au Site IBX d’une Personne autorisée est supprimé ;
  • Un an après le dernier accès d’une Personne Autorisée à un site sécurisé à l’aide de données biométriques ; ou
  • Sur demande adressée au bureau de confidentialité d’Equinix par la Personne autorisée pour détruire définitivement le modèle. 

La Société détruira définitivement le modèle d’une Personne autorisée à l’expiration des délais indiqués ci-dessus.

Pendant la période de conservation, la Société stockera et sauvegardera le modèle de la Personne autorisée en respectant les normes de diligence raisonnables en vigueur dans le secteur, et avec le même degré de protection que celui dont bénéficie la Société pour le stockage, la transmission et la protection d’autres données confidentielles et sensibles.

Comment nous contacter.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique, veuillez contacter le responsable du site ou le Security Desk d’Equinix, qui transmettra la question au représentant approprié au sein de la Société, ou contactez-nous à l’adresse PrivacyOffice@equinix.com ou au +1.866.977.3749.

Mises à jour de cette politique.

La Société se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment pour quelque raison que ce soit.

Si une disposition de la présente politique ou une partie de celle-ci contrevient à une loi applicable, ou si l’application d’une disposition est jugée inapplicable en vertu d’une loi en vigueur ou d’une autre manière, cette disposition ou partie de disposition incriminée sera supprimée et les dispositions restantes seront pleinement applicables.

Tous les litiges juridiques, réclamations, controverses ou désaccords découlant de ou liés à la présente politique en matière de données biométriques de l’Illinois ou aux procédures de la Société relatives aux données biométriques de la Personne autorisée (une « Réclamation ») seront résolus par arbitrage exécutoire plutôt que devant les tribunaux.  Toutes les réclamations ne peuvent être introduites qu’à titre individuel par l’Utilisateur, et non en tant que plaignant, demandeur ou membre d’une classe, d’une procédure collective ou d’une autre procédure représentative ou conjointe.  L’arbitrage est la forme exclusive de résolution de telles Réclamations, et la Société et les Personnes autorisées renoncent mutuellement à leur droit respectif à un procès devant un juge ou un jury devant un tribunal fédéral ou étatique.  L’arbitrage exécutoire sera administré par l’American Arbitration Association (« AAA ») conformément à ses règles et procédures alors en vigueur et sera confidentiel.