En savoir plus sur les membres de l'équipe de direction de la région EMEA qui contribuent à façonner l'ambition de l'entreprise.
ZONE EMEA
Président par intérim, EMEA
Bruce Owen a pris ses fonctions de président par intérim de la région EMEA en juillet 2024. Il dirige également les activités d’Equinix au Royaume-Uni en tant que directeur général. Il a rejoint Equinix en 2010 et a occupé plusieurs postes de direction dans la région EMEA et aux États-Unis au cours de son mandat.
L’expérience de Bruce va du développement d’entreprise aux finances, en passant par des rôles de chef d’équipe à celui de PDG. Avant d’occuper le poste de directeur général, Royaume-Uni, il était responsable de la stratégie et de l’exécution des initiatives mondiales d’Equinix en matière de diversité, d’inclusion et d’appartenance (DIB), de bien-être et d’impact communautaire.
Il est également président de la Fondation Equinix, qui s’associe à des organisations pour faire progresser l’inclusion numérique, de l’accès à la technologie et de la connectivité au développement des compétences requises pour les carrières dans la technologie.
Bruce est comptable agréé et a commencé sa carrière chez KPMG en Afrique du Sud.
En savoir plus
Vice-président général responsable des ventes, EMEA
Johan Arts a rejoint Equinix en 2019 en tant que vice-président général des ventes pour la région EMEA. À ce titre, il s'occupe de la stratégie commerciale et de la croissance d'Equinix en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Avant de rejoindre Equinix, Johan a passé 12 ans chez IBM, où il était vice-président mondial des ventes au sein du département de la cybersécurité. Il était spécialisé dans la transformation des stratégies de commercialisation et de distribution. Auparavant, il était responsable des activités mondiale de l'équipe de sécurité ainsi que de la branche logicielle en Europe. Johan jouit d'une longue expérience dans la vente de technologies d'entreprise en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, acquise auprès d'entreprises telles que MRO Software et QAD.
Johan est titulaire d'un diplôme en commerce de l'Université de commerce de Nyenrode, aux Pays-Bas.
En savoir plus
Directeur général, France
Régis a rejoint Equinix en 2014, en tant que directeur général pour la France. Régis a joué un rôle déterminant dans le développement des activités en France. De plus, après le rachat de TelecityGroup, il beaucoup travaillé à l'intégration des activités de Telecity France et Telecity Italie dans Equinix.
Avant de rejoindre Equinix, Régis a occupé des postes de direction chez divers fournisseurs de services réseau (NSP) dont Interoute, Colt et BT, où il s'occupait à la fois des services réseau et gérés. Plus tôt dans sa carrière, Régis a travaillé dans la gestion des ventes pour divers fournisseurs de services financiers, dont Radianz, Sunguard Financial Services et Standard & Poor's, toujours dans la zone Europe.
Régis est titulaire d’une maîtrise de l’INSEEC de Bordeaux et d’un diplôme en études de la communication de l’UCLA.
En savoir plus
Managing Director, Sweden and Finland
Regina Donato Dahlström joined Equinix in January 2024 and leads Equinix's business in Sweden. Her focus is to be a key voice for the digital infrastructure industry in Sweden, working closely with existing and potential customers to support Equinix and Sweden's growth, digitization, and global connectivity strategies in the highly competitive and innovative country.
Regina has over twenty years of experience in telecoms and digital infrastructure. She joined Equinix from GlobalConnect, where she was country manager for Sweden and Finland. Prior to that, Regina held several senior positions in Telia, Skanova and Arelion. She is also Chairman of the Board of the Swedish satellite company, Ovzon.
Read More
Directeur général, Afrique du Sud
Sandile Dube a rejoint Equinix en novembre 2023 et est directeur général pour l’Afrique du Sud. Dans le cadre de son rôle, Sandile est chargé de diriger la stratégie d’entrée d’Equinix en Afrique du Sud. Il travaille en étroite collaboration avec les clients mondiaux existants, les nouvelles entreprises, ainsi qu’avec les organisations sud-africaines locales pour soutenir leurs ambitions et tirer parti de l’énorme potentiel de croissance et de connectivité du continent africain.
Avant de rejoindre Equinix, Sandile était le directeur général de Hewlett Packard Enterprises (HPE) pour l’Afrique du Sud, où il a connu un succès remarquable dans un marché économique difficile. Avant son dernier rôle chez HPE, Sandile était directeur national des ventes et des canaux après un mandat réussi en tant que directeur des ventes chez Britehouse, une division de Dimension Data.
Sandile a également siégé au conseil d’administration de HPE pour l’Afrique du Sud. Il apporte à EQUINIX une multitude de connaissances spécialisées, accumulées pendant plus de deux décennies sur le marché des TIC.
Sandile est titulaire de certifications exécutives d’institutions renommées, notamment de l’IE Business School de Madrid et de la Stellenbosch Business School de Belville, dans la ville du Cap.
En savoir plus
Directeur général, Pays-Bas
Michiel Eielts a posé ses valises chez Equinix en 2009 et est Directeur général de la division du Benelux, qui comprend des datacentres d'Amsterdam, d'Enschede et de Zwolle et qui s'occupe des activités de services managés aux Pays-Bas. Il compte plus de 20 années d'expérience dans le secteur des TI et des télécommunications des Pays-Bas.
Avant de rejoindre Equinix, Michiel a travaillé chez Nedstat, une organisation européenne de surveillance et de performance Web, où il était Vice-président en charge du développement commercial. Il était également responsable du développement et de la gestion des alliances commerciales en Europe.
Plus tôt dans sa carrière, Michiel a occupé divers postes commerciaux et de direction chez KPN, avant de rejoindre le Conseil d'administration de Telfort.Il a également été Directeur général chez BSC (une filiale d'Essent).
Michiel a étudié l'intelligence artificielle à l'Université d'Utrecht et a obtenu un MBA à l'Université Erasmus de Rotterdam.
En savoir plus
Directeur général, Allemagne
Jens-Peter (JP) Feidner est le directeur général d'Equinix en Allemagne. JP est arrivé chez Equinix en 2014 en tant que directeur financier pour le marché allemand. Dès 2017, il a été nommé directeur principal du développement de l'entreprise dans la zone EMEA. Il a ainsi pris les rênes de la planification et de l'expansion à long terme de nos zones métropolitaines dans la zone EMEA, puis a été nommé directeur général en 2019. Juste avant de rejoindre Equinix, JP travaillait chez Bosch Automotive Service Solutions en tant que responsable financier pour la région EMEA. Il a aussi été directeur financier chez SPX Flow, où il a occupé pendant huit ans divers postes à responsabilité en Europe dans le secteur financier. JP a commencé sa carrière chez Ernst & Young à Francfort, en Allemagne, où il a passé près de cinq ans comme auditeur principal au sein du département d'audit.
JP a étudié la finance et la fiscalité à l'Université des sciences appliquées d'Edenkoben, en Allemagne.
En savoir plus
Directeur général, Royaume-Uni
Bruce Owen dirige les activités d’Equinix au Royaume-Uni. Il a rejoint Equinix en 2010 et a occupé plusieurs postes de direction dans la région EMEA et aux États-Unis au cours de son mandat.
L’expérience de Bruce va du développement d’entreprise aux finances, en passant par des rôles de chef d’équipe à celui de PDG, et plus récemment, il a été responsable de la stratégie et de l’exécution des initiatives mondiales d’Equinix en matière de diversité, d’inclusion et d’appartenance (DIB), de bien-être et d’impact communautaire.
Bruce est également président de la Fondation Equinix, qui s’associe à des organisations pour faire progresser l’inclusion numérique, de l’accès à la technologie et de la connectivité au développement des compétences requises pour les carrières dans la technologie.
Bruce est comptable agréé et a commencé sa carrière chez KPMG en Afrique du Sud.
En savoir plus
Vice-présidente responsable de la croissance et des marchés émergents
Judith Gardiner a rejoint Equinix en 2013 comme directrice de la stratégie commerciale et de l'exploitation pour la région EMEA. Avant d'occuper ce poste, elle était chef d'équipe pour la région EMEA et y dirigeait de nombreux projets à fort impact, notamment des acquisitions et des programmes d'intégration, avant de devenir vice-présidente de EMEA’s Growth and Emerging Markets (en charge des marchés émergents et de forte croissance) en 2019
Judith a rejoint Equinix après avoir travaillé pour Polycom où elle a occupé des postes de direction au sein des services des opérations financières et commerciales en Europe pendant une période de 10 ans. Auparavant, Judith a avait travaillé chez Peoplesoft (actuel Oracle) aux Pays-Bas. Elle a débuté sa carrière chez Deloitte en Irlande, où elle a passé cinq ans au sein du département d'audit.
Judith est comptable agréée auprès de l'Institut des comptables agréés d'Irlande.
En savoir plus
Directeur général pour la Bulgarie
Zdravko Nikolov a rejoint Equinix en janvier 2016 en tant que directeur général pour la Bulgarie. Il avait précédemment occupé le poste de directeur général de TelecityGroup en Bulgarie.
Zdravko a plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du développement des affaires et de l’ingénierie. Plus tôt dans sa carrière, Zdravko était Directeur général de 3DC, qui avait été racheté par TelecityGroup en 2013, et a passé huit ans chez Cisco comme ingénieur et responsable du développement commercial.
Zdravko est titulaire d’un Master en développement de logiciel de l’Université technique de Sofia.
En savoir plus
Managing Director, Ireland
Peter Lantry leads Equinix’s business in Ireland, working closely with customers to support their growth and business targets while also driving environmental and community engagement initiatives crucial to the sustainable goals of both Ireland and Equinix.
Peter has two decades of experience in senior managerial and director roles in large enterprises spanning the technology and Irish energy sectors. Most recently Peter was Country Managing Director and Global Data Center Lead for Hitachi Energy where he was focused on developing sustainable energy solutions for the industry.
Prior to Hitachi Energy, Peter was Head of Interconnection at EirGrid where he ran the High Voltage Direct Current interconnection business, operating the award-winning East West Interconnector, which connects the Irish and British electricity markets, providing power to 350,000 homes, and was the largest capital project within the company’s capital programme at the time. Earlier in his career he was a management consultant at IBM and PriceWaterhouseCoopers where he advised his clients on technology related matters.
Peter holds multiple degrees from University College Dublin including Bachelor’s degree in Civil Engineering, a Masters in Management Science, and an MBA in Business/Commerce.
Read More
Directeur général, Pologne
Sylwia Pyśkiewicz a rejoint Equinix en 2022 en tant que directrice générale de Pologne. À ce titre, elle est responsable de l’activité polonaise, qui est vouée à une certaine croissance. En effet, après avoir doublé en 15 ans, l’économie du pays est désormais la troisième la plus florissante d’Union européenne. Sylwia est également chargée de la gestion et de la croissance de l’Equinix Internet Exchange à Varsovie (anciennement PLIX), le plus grand Internet Exchange commercial de Pologne en trafic Internet.
Avant de rejoindre Equinix, Sylwia a dirigé un groupe de 12 pays d’Europe centrale et orientale chez Iron Mountain. Elle s’occupait de près de 3 000 clients de tous les secteurs du marché, à qui elle proposait des solutions numériques professionnelles telles que l’intelligence artificielle, les systèmes de gestion des processus et la numérisation des documents papier.
Sylwia possède plus de 20 ans d’expérience dans le management international, après avoir occupé des postes de direction dans divers secteurs. Elle a d’abord travaillé en Europe pour deux des plus grands détaillants : B&Q et Tesco, puis pour des entreprises internationales du secteur de la santé, dont Pelion et Medicover. Elle est reconnue comme l’un des principaux leaders de la transformation d’entreprise en Pologne. Elle a fondé Payback, l’un des plus grands programmes de fidélité en Europe, qui comptait 7 M de consommateurs et de partenaires polonais – soit l’un des plus importants partenaires commerciaux du marché – avant d’être racheté en 2011 par American Express pour plusieurs millions de dollars.
Sylwia est titulaire d’un master en gestion de l’université de Cambridge (Royaume-Uni).
En savoir plus
Directeur général pour le Portugal
Carlos Paulino a rejoint Equinix en tant que directeur général pour le Portugal en 2017 suite au rachat du datacentre d'Itconic. Arrivé chez Itconic en 2000, il a largement contribué au développement de l'entreprise en occupant plusieurs postes puis en rejoignant le conseil d'administration en 2010. Sous son impulsion, le datacentre du Portugal est devenu l'un des meilleurs datacentres interconnectés de la côte ouest de l'Europe.
Carlos jouit de plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications et de la technologie. Il a occupé des postes de direction au sein de la société de télécommunications Maxitel, tant dans le département du développement produit où il s'est chargé d'introduire sur le marché des produits de pointe, que dans celui du service client dans lequel il a achevé la mise en place d'un centre d'assistance client et obtenu de formidables résultats qui lui ont valu la reconnaissance du secteur. Plus tôt dans sa carrière, Carlos a été directeur technique chez Madem, une start-up de télécommunications qui fournissait des services voix et données à Madère.
Carlos est titulaire d'un MBA de la IESE/AESE Business School, d'une licence en génie électrique de l'Institut d'ingénierie de Lisbonne, d'une licence en gestion de l'information et d'un doctorat en gestion des technologies de l'information de l'université nouvelle de Lisbonne.
En savoir plus
Managing Director, Spain
Eulàlia Flò joined Equinix in March 2023 and is Managing Director for Spain.
Eulàlia leverages her entrepreneurial style and wide-ranging technical background to help customers accelerate their IT modernization strategies and achieve their digital transformation goals.
Her experience includes positively impacting corporate performance through effective team development and developing go-to-market and revenue management strategies across IT environments.
Before joining Equinix, Eulàlia was Country Manager for Spain and Portugal at Commvault. There, she led the growth of the business in Iberia, building high-performance teams and developing partnerships between customers and the wider business ecosystem.
Earlier in her career, Eulàlia was Data Center BU Director for Spain & Portugal at Dell, and Sales Director for Spain at Symantec.
Eulàlia studied for a Bachelor’s in Business Administration from the Universidad de Barcelona.
Read More
Directeur général, Suisse
Roger Semprini a rejoint Equinix en 2016 en tant que directeur général pour la Suisse. Avant Equinix, Roger a occupé les postes de vice-président directeur des comptes stratégiques et vice-président directeur des ventes et du marketing chez Swisscom IT Services AG, où il a également été membre du conseil d'administration.
Avant de rejoindre Swisscom, il était vice-président directeur et membre directeur du conseil d'administration de Fujitsu, en charge de la région des Alpes (Autriche/Suisse) et de l'Europe de l'Est, avec 17 filiales nationales et plus de 1 400 employés sous sa responsabilité. En parallèle, il a été président du conseil de surveillance de Fujitsu Technology Solutions AG en Suisse, qu'il a créé et dirigé en tant que PDG/Directeur général de 1999 à 2008.
Roger compte plus de 20 ans d’expérience dans le développement et la gestion au sein d’organisations de TIC locales et internationales incluant IT & Business Process Outsourcing (ITO & BPO). Il a joué un rôle essentiel dans le développement de l’industrie suisse des TIC.
Diplômé de la Zurich Business School en 1984, Roger est également titulaire d'un MBA du MIT Sloan de Boston.
En savoir plus
Directeur général pour la Turquie
Aslihan Güreşcier est arrivée chez Equinix en 2019 en tant que directrice générale de l'entreprise pour la Turquie. Elle cumule plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des datacentres, dont trois chez Zenium Data Centers, où elle a occupé le poste de directrice nationale pour la Turquie.
Plus récemment, Aslihan a travaillé en tant que consultante indépendante dans le domaine du cloud et des datacentres pour diverses entreprises dont Tradefive, le partenaire exclusif d'Alibaba Cloud en Turquie, avec pour mission d'établir une présence cloud locale.
Avant Zenium, Aslihan a intégré puis dirigé pendant plus de 20 ans l'équipe commerciale de KoçSistem, une société d'intégration de systèmes, de datacentres et de solutions technologiques.
Aslihan est titulaire d'une licence en langues étrangères obtenue à l'Université du Bosphore en 1995 et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Marmara obtenue en 1999.
En savoir plus
Directeur général, Moyen-Orient et Afrique du Nord
Kamel Tawil a rejoint Equinix en septembre 2020 en tant que directeur général mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord). À ce titre, il est responsable du développement de notre stratégie de croissance sur les marchés de la région MENA, de la collaboration étroite avec nos clients et partenaires pour fournir des solutions d’infrastructure numérique de classe mondiale et de la construction d’un écosystème dense en réseau.
Avant de rejoindre Equinix, Kamel a passé 18 ans chez Oracle à divers postes de direction dans la région EMEA (Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique). Dans son rôle le plus récent, il était vice-président des applications métier, où il a dirigé d’importants projets de transformation numérique pour certains des plus grands clients d’Oracle. Avant Oracle, Kamel a occupé des postes de direction chez EMC et NCR au Moyen-Orient.
Kamel est originaire du Liban et réside actuellement à Dubaï. Il est diplômé de l’Université libano-américaine avec un diplôme en gestion d’entreprise et en informatique. Il a également suivi des cours de leadership à la Ross Business School de l’Université du Michigan et à l’Université IESE de Barcelone.
Lire la suite
Senior Director, Business Development EMEA
Brenden leads Business Development for EMEA. He joined Equinix in 2015 as the Senior Principal Solution Architect for the region, working on strategy and digital transformation for some of Equinix’s largest customers in the network and enterprise segments. Following that, he became Director of Interconnection, building a team that worked to accelerate Equinix’s digital offerings and services with a focus on ecosystem providers. During this time, Brenden and his team grew several of Equinix’s most successful services on Platform Equinix®.
Brenden assumed his current role in September 2021, responsible for identifying, developing, and growing Equinix’s most important ecosystems, including Network/Telecom, Content/Media, Financial Services, Capital Markets, Automotive, and Healthcare.
In addition to his work leading Business Development, Brenden is active and interested in ESG. He is a keen supporter and driver of programs accelerating Diversity, Inclusion & Belonging (DIB). He also plays a leadership role in sustainability with his team members.
Read More
Managing Director, West Africa
Wole Abu joined Equinix in November 2024 and leads Equinix’s business in West Africa (Nigeria, Ghana, and Côte d’Ivoire). He works closely with existing and potential customers to support Equinix West Africa’s continued focus on digital transformation with an already established track record as a preferred provider.
Wole joined Equinix from Liquid Intelligent Technologies, where he held the position of CEO for Nigeria and Africa Data Centre (ADC) in Nigeria. He will work closely with our existing and potential customers to support Equinix West Africa’s continued focus on digital transformation, with an already established track record as a preferred provider.
Wole has over 20 years of experience in the Nigerian Telecoms Industry, where he has held positions of increasing responsibility in functional areas including HR, Engineering, Operations, Finance & Legal, Sales & Marketing.
Wole holds an Engineering Degree and an MBA from the Lagos Business School.
Read More